Juste histoire de goûter

mercredi 12 mars 2014

Tarte au Fromage blanc, Poire & Pépites de chocolat

Une petite tarte impro ce week-end avec un reste de frigo ! 
Je suis ravie du résultat, le trio fromage blanc, poire et chocolat est vraiment excellent ! A refaire en augmentant les ingrédients pour faire une tarte encore plus épaisse...encore plus gourmande. Trop bonne cette pâte croustillante grâce à la toile Silpain ou le moule à tarte rond Silform de Guy Demarle.



Avec la toile Silpain Demarle + Cercle en inox 26 ou 28 cm

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- 200g de fromage blanc 0%
- 100g de crème épaisse légère
- 30g de fructose ou 60g de sucre
- 2 oeufs
- 3 c. à soupe rase de poudre de pudding "chantilly" ANCEL
- 1 petite boîte de poires au sirop
- des pépites au chocolat


Préchauffez le four à 180°C.

Egouttez les poires. Réservez.

Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs avec le fructose.
Ajoutez le fromage blanc, la crème épaisse et la poudre de poudding.

Etalez la pâte, disposez-la dans un cercle à tarte posée sur une toile silpain.

Répartissez les poires sur la pâte et versez dessus la préparation.
Parsemez des pépites de chocolat et enfournez 20 à 25mn.



Délicieux !

Vous aimerez aussi : Tarte aux Amandes & Bananes - Tarte aux Pommes à l'alsacienne -


Il y a quelques semaines, je participais à un concours du meilleur gâteau, 2 de mes réalisations ont été retenues...super!!!...mais voilà le règlement a été modifié et il faut maintenant VOTER, c'est pour cela que je sollicite votre sympathie...et votre gourmandise, et puis en votant vous pouvez remporter un colis surprise offert par Silikomart. Voir les modalités ICI.

Pour voter c'est très simple, il suffit d'envoyer le N° du gâteau choisi par mail à delices.naima@gmail.com  : 1 seul vote vous avez jusqu'au 15 mars 2014.

Je suis le N°15 avec le Moelleux au Chocolat & Ricotta (sans beurre)



Ou alors le N°16 pour mon Entremets au 3 Chocolats  




Merci d'avance à ceux qui vont voter pour moi :)


69 commentaires:

  1. Très belle improvisation qui a du être succulente en bouche sa c'est clair! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. belle tarte et surement delicieuse bizz

    RépondreSupprimer
  3. je passe mon chemin, sinon, je vais encore etre tentée.;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter Colinette, c'est pas si calorique!!

      Supprimer
  4. Très très jolie impro. Ta tarte est très belle et forcément poire-chocolat c'est réussi.
    bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie tarte ! Elle donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Tes gâteaux au chocolat, c'est juste une merveille! Et cette tarte!! Tout ce chocolat me plait beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur ton blog...tu es une chocolat addict comme moi :)

      Supprimer
  7. Oh les belles gourmandises! je prendrais bien un morceau de chaque pour y goûter! Ta tarte est très alléchante et j'imagine avec le fromage blanc, l'onctuosité! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est déjà bien appétissante comme ça mmmmm !! Bisous bisous copine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai..j'essaierai dans un moule plus petit !! Bisous ma Kakou

      Supprimer
  9. quelle belle tarte !!! ici on adore le fromage blanc et avec des poire et des pépites de chocolat c'est super gourmand !!

    bon mercredi

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu aimes le fromage blanc, elle est pour toi cette tarte Manue :) Bises

      Supprimer
  10. poire/chocolat j'adore, je prends la recette :)

    RépondreSupprimer
  11. Belle improvisation! Le trio est en effet superbe, et j'adore la texture que donne le fromage blanc.

    RépondreSupprimer
  12. elle à l'air excellente et elle est trop belle

    RépondreSupprimer
  13. avec des pommes plutôt pour moi

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie recette. Elle m'inspire pour une petite fête dans deux semaines. Qy'y a-t-il exactement dans la poudre Ancel et à quoi sert-elle? La consistance seulement? Y a-t-il moyen de la remplacer par de la farine ou maizena ou agar agar ou gélatine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre saveur chantilly donne beaucoup de goût et oui on peut la remplacer par de la farine ou maïzena avec de l'extrait de vanille pour le goût !! Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse :)
      Bonne soirée!

      Supprimer
  15. une superbe tarte bien délicieuse
    une très bonne nuit

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu testé une tarte similaire et plus épaisse et hummm que c'était bon !!!! Bosses et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Elle devait être bien bonne cette petite tarte ! Elle est jolie en tout cas.

    RépondreSupprimer
  18. Même si je n'aime pas les poires, je trouve qu'elle présente super bien ta tarte ! Bravo.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  19. hummmm elle est gourmande cette tarte et tu veux la refaire encore plus généreuse!!!! dis donc toi tu serais pas un ^peu gourmande sur les bords!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  20. cette première tarte me plait bien....

    RépondreSupprimer
  21. Ho j'adore ces gourmandises.
    Bisous du Sud

    RépondreSupprimer
  22. super original ta tarte, j'adore, je vais la tester !!

    RépondreSupprimer
  23. coucou ma belle
    je viens de voter pour toi sur la numero 15 on a droit a un seul vote c bien cela ??
    bonne chance ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samar, merci de ton vote...oui c'est un seul vote :) Bises

      Supprimer
  24. Une superbe tarte !! J'aime bcp l'idée du fromage blanc dedans !! Je vote pour le n°15 !! Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  25. Je vais voter pour celui aux 3 chocolats! Bravo

    RépondreSupprimer
  26. Elle a l'air tellement gourmande!!

    RépondreSupprimer
  27. On se régale par ici : que de douceurs appétissantes!

    RépondreSupprimer
  28. Quelle beauté cette tarte !! Elle est irrésistible, et chapeau pour tes photos !

    RépondreSupprimer
  29. Cette tarte est vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
  30. elle est très appétissante ta tarte dis!!!

    RépondreSupprimer
  31. Vos photos sont véritablement appétissante, très jolie blog!

    RépondreSupprimer
  32. Ta tarte est magnifique, bravo !!!! J'ai déjà voté pour ton bel entremets, bonne chance !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  33. Ta tarte est magnifique, elle me fait saliver ! bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maiwenn :) passe aussi une belle soirée ;) bises

      Supprimer
    2. Magnifique tarte!!!! tes photos me font baver:)!!!!! bisouxxxxxx

      Supprimer
  34. Je te souhaite un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  35. Cette tarte est superbe, elle me fait salivver :) Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  36. Une vraie merveille cette tarte, je vais l'essayer mais vu que je viens de faire de la poire, je vais attendre un peu mais c'est certain que j'essaierai. Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  37. une belle impro ma pupuce !!!!!!!! tu as fait une merveille toute en gourmandise, tu aurais pu m'inviter à prendre le café ce jour là hein ? il est pas encore clos ce concours ?? j'ai cru comprendre qu'il fallait voter qu'une fois soit ton 15 ou le 16, moi fait le 16 ! une fois le vote c'est ça hein?
    gros bisous
    loloche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais pu t'inviter, une autre fois alors ;) Oui ma Loloche c'est qu'un vote, merci, moi aussi je préfère le n°16 !! Gros bisous

      Supprimer
  38. Hummm elle donne bien envie et poire-chocolat c'est toujours bon
    Bises

    RépondreSupprimer
  39. elle est superbe, c'est excellent les tartes au fromage blanc mais pour le moment je n'ai testé que nature

    RépondreSupprimer
  40. Ca doit être délicieux, un peu de fraîcheur, miam !

    RépondreSupprimer
  41. Je fond de gourmandise devant mon écran

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Madame

    Je recherche cette poudre à pudding Ancel,que je ne trouve pas(Leclerc,carrefour simply,carrefour market)
    Où avez vous trouvé la vôtre?
    Cordialement
    Martyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je la trouve à Auchan rayon préparation de gâteaux, farine, sucre...je crois que c'est un produit alsacien c'est peut-être pour cela que je le trouve facilement, on peut le remplacer par de la farine, mais c'est sûr, niveau goût il y aura une différence !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...