Juste histoire de goûter

mercredi 16 octobre 2013

Tarte aux Pommes à l'alsacienne

Une tarte simple et délicieuse de ma région, un classique qui me plait toujours !!! 


Avec le moule à Tarte rond Silform Demarle

Ingrédients :

- 1 pâte brisée ou sablée
- 3 oeufs
- 70g de sucre
- 1 sachet de sucre vanille
- 3 pommes
- 1 brique de crème semi-épaisse (20cl)

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte et foncez-la dans votre moule.
Piquez à l'aide d'une fourchette ou un racloir peigne.

Lavez, épluchez et coupez vos pommes en fines lamelles.
Déposez-les dans le moule et saupoudrez d'un peu de sucre.
Enfournez pendant 15 mn.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanille.
Incorporez la crème fraîche et mélangez bien.

Sortez la tarte du four et versez la préparation liquide sur les pommes fondantes.
Enfournez et poursuivez la cuisson pendant environ 25 mn. Vérifiez la cuisson.
Saupoudrez d'un peu de cannelle et dégustez tiède ou froide.



Vive les pommes !

Vous aimerez aussi : Mini-apple pies (tourtes aux pommes) - Tartelettes express aux pommes et compote -   

26 commentaires:

  1. j'adore les tartes aux pommes, le nombre de recettes qu'on en trouve sur mon blog en atteste! ta proposition a tout pour me plaire!

    RépondreSupprimer
  2. une belle et délicieuse tarte
    un bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Une petite recette bien gourmande qui a le mérite de se faire dévorer rapidement!

    RépondreSupprimer
  4. On échange mes tartelettes contre ta tarte copine ?!! lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Alors là j'arrive de suite.... j'adore ce genre de tarte !!! D'ailleurs y-a t il des desserts que je n'aime pas ??? pas sûre !!!!! Elle est trop gourmande ta jolie tarte... Gros bisous ma belle . P.S : un petit retour sur ton article précédent, ils sont trop mignons tes amis les Chats !!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tarte qui me fait bien envie ! Elle a tout pour me plaire :)

    RépondreSupprimer
  7. Ahh celle la elle est bien de chez moi !!! Pour le flan, je mélange lait et crème ;-) mais crème tout seul çà le fait aussi !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. hummm la belle tarte, j'en croquerai bien une grosse part!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! J'en prendrais bien une petite part... Bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est une recette qui e rappelle mon enfance

    RépondreSupprimer
  11. je le fais souvent comme ça et on se régale, miam

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  12. Trop jolie, ça doit être très bon !

    RépondreSupprimer
  13. Un dessert que j'adore, tu t'en doutes! Elle est très gourmande!

    RépondreSupprimer
  14. Un vrai régal gourmand! Je t'en chipe une belle part! BIses!

    RépondreSupprimer
  15. Une jolie tarte bien de saison sont on se régale toujours ;) bonne journée bises!

    RépondreSupprimer
  16. Une tarte comme je les aime,
    bonne journée, bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  17. Cette tarte me plait énormément!

    RépondreSupprimer
  18. rien de tel pour se régaler...on aime!
    Bisous ensoleillés...il faut en profiter!

    RépondreSupprimer
  19. Un régal à n’en pas douter !! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Quelle jolie tarte ! On en raffole chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  21. Hmmm! Nous l'avons adoré! Bises!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...