Juste histoire de goûter

vendredi 24 octobre 2014

Gâteau Banane, Fromage blanc & Pépites de chocolat (sans matière grasse)

Je raffole des gâteaux au fromage blanc, et même sans beurre, c'est bien moelleux, voir un peu comme un flan ! 
Un régal avec le duo banane/chocolat. Une petite recette express et simple.


Avec le moule Cosy Demarle (110 cl)

Ingrédients :

- 1 petite banane
- 3 oeufs
- 250g de fromage blanc
- 6 c. à soupe de sucre
- 150g de farine
- extrait de vanille
- 50g de pépites de chocolat


Coupez la banane en rondelles et déposez-les dans le fond du moule.

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le fromage blanc avec les oeufs.
Ajoutez la farine, le sucre et la vanille. Mélangez.
Incorporez les pépites de chocolat et versez dans le moule (il n'est pas rempli entièrement).
Enfournez environ 20mn
Dégustez tiède (hum, le chocolat est fondu) ou froid.



Ultra rapide...


Vous aimerez aussi : Gâteau aux Abricots & Fromage blanc - Gâteau léger au Fromage blanc - Moelleux Coco, Fromage blanc & Framboises -

32 commentaires:

  1. ça a l'air dément, il faut qu'on essaie !

    RépondreSupprimer
  2. Piouuuu ça c'est du gâteau carrément alléchant!

    RépondreSupprimer
  3. De quoi se régaler sans trop culpabiliser !!
    Gros bisous ma Céline :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais comme je raffole du fromage blanc, C-Line. Ce gâteau est encore une belle réalisation.
    Pour mon information, en général, tu utilises du fromage blanc 0% ou 20% ?
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chrys, on peut utiliser les 2 sortes de fromage blanc, le 20% sera pour le goût et le 0% pour les calories ahah!! Quand c'est pour nous perso j'utilise le 0%, on essaie de faire attention, mais quand je reçois je prends du 20% Bisous

      Supprimer
  5. J'adore cette recette !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Huummm... la gourmandise sans culpabilité ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée, j'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  8. Une idée gourmande que j'aurai plaisir à réaliser , des bises

    RépondreSupprimer
  9. un gâteau parfait pour les gourmandes que nous sommes, hi hi hi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  10. superbe réalisation et je pense que tout ça doit être bien délicieux
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air terriiiible ce gâteaumm

    RépondreSupprimer
  12. Il a une petite touche originale qui me plait bien!!!bisous

    RépondreSupprimer
  13. roh qu'il doit être trop bon ce gâteau !! bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Je pense vite l'essayer ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Très intéressant ce gâteau et sans aucun doute délicieux vu ce qu'il contient !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Oui et en plus il a l'air très léger en bouche! excellente idée ce gâteau fondant! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Oh oh, comme il a l'air bon !!! Il me plairait forcément... gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  18. Il me fait bien envie ce gâteau !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. ca rend super bien dans ce moule bizzz

    RépondreSupprimer
  20. il à l'air délicieux ton gâteau, faudra que j'essaye avec du fromage blanc, j'ai pas l'habitude !
    bisous ma c-line :*

    RépondreSupprimer
  21. oh lala je te pique un petit bout

    RépondreSupprimer
  22. ah moi aussi j'adore les gâteaux au fromage blanc ! je te comprends !

    RépondreSupprimer
  23. Wonderful news! This webpage provides useful data to us, thanks for sharing it with us. keep it up.

    RépondreSupprimer
  24. Very helpful information specifically the final phase.

    RépondreSupprimer
  25. wow, awesome blog post. Much thanks again.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...