Juste histoire de goûter

mercredi 23 juillet 2014

Gâteau Bananes & Chocolat caramel

Les copains de mes fils sont venus passés l'après-midi à la maison. J'ai tout de suite pensé faire un gâteau avec le duo gourmand banane-chocolat, ça plait toujours...et puis, ça creuse de faire des jeux vidéo ahah! 
Un moelleux ultra gourmand qui a fait des heureux !

Je me suis largement inspirée de la recette de Lolo, j'ai simplement utilisé un chocolat au caramel, réduit le beurre et monté les blancs en neige.


Avec le moule Tablette Flexipan (150 cl)

Ingrédients :

- 4 bananes (3)
- 3 oeufs
- 150g de chocolat (170g de chocolat caramel Nestlé/1 tablette)
- 100g de sucre (60g de fructose)
- 100g de beurre mou (70g)
- 60g de poudre d'amandes
- 30g de farine


Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat en petits morceaux au bain-marie ou micro-ondes.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouettez 1mn les jaunes avec le sucre. 
Ajoutez le chocolat fondu.
Incorporez le beurre ramolli, les blancs légèrement battus à la fourchette (pour moi montés en neige), la farine et la poudre d'amandes.

Pelez et coupez en rondelles les bananes.
Placez dans le fond du moule (dans chaque carré soit 16 rondelles) et coupez en petits morceaux le reste des bananes, puis ajoutez à la préparation.
Versez dans le moule et enfournez pendant 25mn.



Miam!!!

Vous aimerez aussi : Fondant au Chocolat Caramel -

20 commentaires:

  1. Cette alliance, j'en suis folle, alors j'aurais adoré ce gâteau !!!
    Bon mercredi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi mais on s'est passé le mot lol ! Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui avec tes amarettis ! La vache mais quelle belle découverte ! Ma belle mère est illico repartie avec la recette ! Merci beaucoup ton moelleux est bien beau et très petites modifications me plaisent bien ! Je retesterai avec dès que j'aurai des bananes sous la main :) je me permet de te piquer une petite photo :) bisous miss et belle journée à toi et encore merci pour cette superbe découverte !

    RépondreSupprimer
  3. un superbe gâteau et la banane s'accorde bien avec le chocolat
    un excellent après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Je conserve précieusement cette jolie recette qui me tente à 140% !!!

    RépondreSupprimer
  5. wahou qu'il doit être delicieux !! à essayer :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as très bien vu: l'association choco-banane est régulièrement un succès!

    RépondreSupprimer
  7. Ce gâteau à la banane et au chocolat caramel doit être un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop beau. Une rondelle de banane dans chaque carré, je suis sous le charme ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je passe te souhaiter une très bonne fin de semaine douce C'line, pour le gâteau je passe mon tour pas de banane cuite pour moi:)Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Chacun aura son petit morceau de bananes ca le fait ^^
    une sacrée idée et une belle recette gourmande comme à ton habitude!

    RépondreSupprimer
  11. Excellente idée de dessert gourmand.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. comment ne pas craquer face à une telle gourmandise? tout pour se régaler avec tous ces ingrédients!

    RépondreSupprimer
  13. Je en raffole pas de la banane dans les gâteaux mais ceux qui l'ont mangé ont apprécié !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...