Juste histoire de goûter

dimanche 27 juillet 2014

Gâteau au Yaourt, Noisettes & Pommes

Mes fils ont voulu participer à leur façon au déménagement de nos amis (bisous à vous) en préparant ce délicieux gâteau au yaourt !! Un franc succès avec le duo noisettes et pommes.
Un classique simple et rapide qui plait toujours !!! Bravo les garçons :p il est très bien !


Avec le moule Tablette Flexipan (150 cl)

Ingrédients :

- 1 yaourt nature (possible 0%)

- 3 oeufs
- 2 pots de sucre
- 2 pots de farine
- 1 pot de poudre de noisettes
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 paquet de levure chimique
- 2 pommes
- quelques noisettes concassées


Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre et le yaourt.
Ajoutez la farine avec la levure, puis la poudre de noisette.
Incorporez l'huile.

Versez la préparation dans le moule, saupoudrez de noisettes concassées.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, épluchez et coupez en tranches les pommes.
Répartissez sur la pâte et enfournez environ 35mn.



Trop bon...

Vous aimerez aussi : Gâteau Yaourt & Miel - Gâteau simplissime Yaourt & Pêches -

30 commentaires:

  1. Bravo à tes garçons, leur gâteau est très réussi! Il est très moelleux et doit être bien parfumé avec la poudre de noisettes et les noisettes concassées. Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tes bout choux et c'est une excellente idée les pommes avec les noisettes j'adhère complètement. Et il est très jolie. La relève est assurer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est sacrément revisité et appétissant ce gateau...bravo à tes garçons!

    RépondreSupprimer
  4. magnifique gâteau ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à tes fils, ils ont fait un super boulot!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à tes garçons, ce gâteau est très tentant!!

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli gâteau avec tout ce qu'a j'aime dedans ! Bon lundi bises !

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce que j'aime! Bravo les gars! Bises
    www.missfriendise.com

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'étonnes que tes fils aient eu du succès !!! Il fait très envie ce beau gâteau :)

    RépondreSupprimer
  10. un grand bravo à tes garçons, il est superbe ce gâteau ! bises :)

    RépondreSupprimer
  11. chouette idée, j'aime bcp !! bisous

    RépondreSupprimer
  12. encore un merveilleux gateau bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. La Mamie de mon mari me fait le meilleur gâteau au yaourt du monde, avec des pommes !!! Celui de tes loulous a l'air extra avec les noisettes !!! En plus il est trop joli :)

    RépondreSupprimer
  14. j'ai déjà fait des gâteaux au yaourt et à a pomme... mais la touche de noisette me manquait: super idée!!

    RépondreSupprimer
  15. Il est très appétissant en effet, bravo à eux ,
    bizz

    RépondreSupprimer
  16. Que de belles saveurs dans ce gâteau au yaourt... Il est très beau en plus !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Hummm c'est vrai qu'il a l'air bon ce joli gâteau !!! Bisous ma belle et bon mercredi...

    RépondreSupprimer
  18. Félicitation à tes fils, çà a l'air trop bon !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ça a l'air bon ,j'y gouterais volontiers ;)

    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  20. il est terriblement tentant ton gateau!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci, super recette !
    http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2014/08/01/30344416.html

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations à tes garçons, leur gâteau est très réussi!! j'adore et retiens l'idée de la disposition des fruits dans le moule tablette, merci pour le partage, à bientôt.
    Corine.

    RépondreSupprimer
  23. je l'ai fait version poires
    trop bon !!
    merci

    RépondreSupprimer
  24. Une gourmandise de gâteau, merci

    RépondreSupprimer
  25. Des saveurs d'automne comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour , j'ai réalisé ce délicieux dessert ce matin , nous l'avons dégusté encore tiède , nous nous sommes régalés . Je le referai, il est très beau esthétiquement et surtout il est très bon: l'association noisettes pour moi des torréfiées , et pommes c'est un délice . Je n'avais jamais essayé . Je n'est mis que 130g de sucre et c'était parfait . Chez moi la pâte était très liquide mais une fois cuite : elle est bien moelleuse , très agréable à la dégustation . Dans mon four j'ai dû le faire cuire 45mn car après 35mn le centre n'était pas cuit . Merci encore pour votre blog , et ses belles recettes .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...