Juste histoire de goûter

lundi 28 avril 2014

Tarte à l'Ananas meringuée

Je tenais à vous remercier pour vos gentils messages de soutien, je me remets doucement, merci.

Je ne suis pas très fan des tartes au citron meringuée, c'est trop concentré pour moi, alors j'ai tenté la version à l'ananas, ce fut un grand succès. Ce dessert est vraiment délicieux, je l'ai trouvé chez la gentille Caty "A 2 mains...cap délice" (via le blog de Sorawel), à refaire sans hésiter !!! Merci Caty !!



Avec le moule à Tarte rond Silform (25 cm)

Ingrédients :
- 1 pâte sablée (maison)
- 1 petite boîte d'ananas (300g)
- 50g de sucre
- 100g de maïzena (80g)
- 30g de beurre mou
- 4 jaunes
- 150 ml de jus d'ananas (jus de la boîte)

Préchauffez le four à 180°C.

Foncez votre moule avec la pâte sablée.
Piquez le fond à l'aide d'une fourchette ou d'un racloir-peigne. Réservez au réfrigérateur.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la maïzena, le beurre, les jaunes et le jus d'ananas.
Ajoutez l'ananas en morceaux ou en purée (j'ai mixé).
Versez la préparation sur la pâte et enfournez environ 20mn.
Sortez et laissez refroidir le temps de préparer la meringuée.



Pour la meringue :
- 4 blancs
- 100g de sucre

Fouettez les blancs au batteur électrique.
Lorsque les blancs deviennent mousseux, commencez à verser le sucre petit à petit.
Fouettez jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes et forme un bec d'oiseau (voir photo).
Déposez sur la pâte à l'aide d'une poche à douille.

Préchauffez le four à 180°C et enfournez environ 5mn ou avec un chalumeau.

Laissez refroidir et saupoudrez de pistaches concassées.



Un délice !!


Vous aimerez aussi : Bavarois exotique Ananas & Mangue sur Dacquoise Coco -

50 commentaires:

  1. Je ne suis pas très fan de citron non plus, mais cette version à l'ananas me plaît beaucoup ! En plus, c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  2. nous on adore le citron mais ta version me plait tout autant... ce doit être exquis, miamm

    bonne semaine
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la tarte au citron meringuée alors je ne demande pas mieux que de découvrir cette version à l'ananas, ça a l'air délicieux et la présentation est très attractive, bravo !
    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tarte qui sent bon le soleil ! A tout bientôt et repose toi bien ;) bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. A l'ananas elle doit être terrible :) bises et bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. merci line j'enregistre une photo pour la mise al'honneur tu l'a tres bien reussi bravo, moi je viens de decouvrir une super recette de pate sablée encore plus fondante que celle ci bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caty, elle est vraiment excellente cette tarte:: Rooh j'attends avec impatience la recette de ta pâte sablée. Bises

      Supprimer
  7. oh qu'elle est belle ta tarte et à l'ananas que ça doit etre bon!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Mhhuuumm, j'imagine le délice. Gros bisous C-Line

    RépondreSupprimer
  9. Je m'imagine croquer dedans avec gourmandise. Elle est follement tentante. Bises C-Line
    Chrys

    RépondreSupprimer
  10. j'en veuuuuuuuuuuux une grosse part

    RépondreSupprimer
  11. rho comme ce doit être bon ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Humm elle est sublime cette version et elle me tente aussi! contrairement a toi je suis dingue de citron meringuée hihi:)Bisous et belle soirée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que tu aimes beaucoup le citron mais cette version devrait aussi te plaire :) Gross bisous Assia

      Supprimer
  13. Elle est super belle ta tarte mais pas fan des tartes meringuées ... Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus d'habitude mais cette meringue est délicieuse, elle est fondante et pas trop sucrée !! Bisous

      Supprimer
  14. Moi j'adore la tarte au citron mais malheureusement je suis la seule à la maison....par contre mes 2 gourmands raffolent d'ananas donc je note cette recette que je vais faire rapidemment....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devrez aimer cette version alors, tiens moi au courant si tu testes! Bises

      Supprimer
  15. ta tarte est sublime
    contrairement à toi j'adore le citron mais ta version ananas me met l'eau à la bouche je mets de côté ta recette
    bonne soirée bisous
    j'espère que tu vas mieux

    RépondreSupprimer
  16. Mais qu'elle est belle cette tarte!! C'est une torture de ne pas pouvoir y goûter!

    RépondreSupprimer
  17. hummmmmm elle me fait de l'œil cette tarte
    à tester d'urgence
    bises

    RépondreSupprimer
  18. elle est jolie ta tarte! et à l'ananas c'est une surprise gourmande

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle, contente de te retrouver... voilà une délicieuse tarte !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. je connaissais enfin tout le monde connais la tarte au citron meringué mais à l'ananas ça doit être pas mal aussi :) miammmmmm je t'en prendrais bien une part ma pupuce !!!
    gros bisous
    loloche

    RépondreSupprimer
  21. bonjour , si je fais avec un ananas frais ,les150 ml de jus ananas c,est remplacé par quoi
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je remplacerai le jus de la boîte par du jus d'ananas mais rien d'autre, faut quand même avoir le parfum de l'ananas :)

      Supprimer
  22. Je ne doute pas qu'elle soit à tomber.

    RépondreSupprimer
  23. J'espère qu'il ne t'est rien arriver de grave. ta tarte est magnifique. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  24. Elle est magnifique cette tarte meringuée et je trouve superbe l'idée d'avoir utiliser l'ananas =)

    RépondreSupprimer
  25. j'espère que tu vas mieux à présent. Merci d'etre revenue sur la blogosphère... passe une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  26. Super jolie!! Et à l'ananas ça doit être terrible.

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique cette tarte et ça change de la traditionnelle tarte au citron meringuée. Belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  28. je l'ai essayé,mais le gout de l'ananas n'était pas assez prononcé!peut etre cela vient de la marque que j'ai pris!elle était bonnne quand même!bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'était très bon, on avait bien le goût de l'ananas, ravie qu'elle ait plu :) merci du commentaire

      Supprimer
  29. Superbe et ça change, je note et je reviens vers toi si jamais j'essaye :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...