Juste histoire de goûter

samedi 26 avril 2014

Pâte Sablée de mes rêves !

Cette pâte sablée est vraiment extra !! Je n'ai eu aucun souci pour l'étaler car elle ne s'effrite pas, et puis, j'ai aimé le petit parfum de vanille. Il faut juste la préparer la veille.
Cette recette vient de ma copinaute Caty du blog A 2 mains...cap et délice (via Les folies de Christalie), merci :)


Ingrédients :

- 100g de beurre

- 100g de sucre
- 250g de farine
- un peu de d'extrait de vanille
- 1 pointe de cannelle
- 15g de poudre d'amandes
- 1 oeuf


Faites fondre le beurre au micro-ondes (environ 45 secondes).
Ajoutez le sucre, mélangez et laissez refroidir.

Dans le bol du robot (Kenwood) équipé de la feuille ou K, mettez la farine, la poudre d'amandes, l'extrait de vanille et l'oeuf. Mélangez quelques secondes en vitesse 1.
Ajoutez le beurre sucré et mélangez 1 mn en vitesse 2.

Disposez la pâte dans un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, sortez-la et laissez-la à température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit malléable.
Abaissez-la au rouleau entre 2 feuilles.
Foncez dans un moule, piquez le fond avec un fourchette et réservez au frais le temps de préparer la garniture.



Reste plus qu'à préparer une belle tarte !

31 commentaires:

  1. merci line et bon week end je te prend la photo pour la mise a l'honneur a mon retour de vacance bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Je garde la recette afin de la tester !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est extra et le fait qu'elle ne s'effrite pas est une bonne nouvelle!!! Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ...c'est Christalie ...pas christaline s'il te plait , je te prends ta photo avec ton accord et je te mettrai à l'honneur prochainement sur mon blog ...cette pâte me vient d'un professionnel et elle est vraiment extra , ravie qu'elle te plaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pardon, j'ai rectifié ton nom !!! Oui tu peux prendre la photo et merci du partage pour cette recette :)

      Supprimer
    2. merci c'est gentil ...et bientôt sur mon blog un tag pour toi ! ;-)

      Supprimer
  5. elle est très belle ... y'a plus qu'à se régaler

    RépondreSupprimer
  6. elle a l'air bien belle, à tester alors !

    biz et bon weekend

    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. une jolie pâte et j'espère que nous aurons le plaisir de savoir quelle délicieuse tarte tu nous as faite
    un très bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Tu me donnes envie de me mettre aux fourneaux!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  9. A garder précieusement Céline. Bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  10. Elle a l'air super cette pâte, je met ta rectte de côté pour essayer la prochaine fois :), bises

    RépondreSupprimer
  11. une recette à conserver :) bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Un classique parfait pour de délicieuses recettes:) l'ajout de la poudre d'amande miam :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. hummm la pâte sablée quel délice

    RépondreSupprimer
  14. Elle a l'air délicieuse, je mets ta recette de côté, merci!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Ca doit être un régal à étaler !! Bisouilles ma belle

    RépondreSupprimer
  16. La pâte est excellente , à quelle température conseilles-tu de la cuire pour un fond sans garniture ? quelle durée?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 180°C avec des cailloux ou haricots secs dans le fond et jusqu'à ce qu'elle soit dorée environ 20-25mn je pense, ça dépend si on compte la garnir puis la remettre au four encore une fois.

      Supprimer
  17. Elle a l'air extra, en effet ! Et préparée la veille, c'est finalement moins de soucis pour le jour J ^^

    RépondreSupprimer
  18. Elle brille de beurre, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  19. une magnifique pâte de base :) je note !
    gros bisous
    loloche

    RépondreSupprimer
  20. J'adore aussi le goût de vanille dans les pâtes sablées! Super recette!!

    RépondreSupprimer
  21. elle à l'air très bien cette pâte en effet

    RépondreSupprimer
  22. Oh ben je la note bien vite ! Si elle ne s'effrite pas c'est vraiment top ! Merci du partage ! Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...