Juste histoire de goûter

vendredi 28 mars 2014

Fondant au Chocolat & à la Compote (sans beurre)

Une grande envie de chocolat, une recette express et un gâteau sans matière grasse...vous tenez votre dessert !! Je me suis régalée avec ce délicieux gâteau tout chocolat, ultra moelleux, pas sec du tout, humm ! 
Je vous le recommande vivement...


Dans le moule Marguerite Flexipan (120 cl)

Ingrédients :

- 200g de chocolat dessert
- 200g de compote (de pomme allégée)
- 70g de sucre (40g de fructose)
- 50g de farine
- 3 oeufs


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le fructose.
Ajoutez la farine et mélangez.

Faites fondre le chocolat en petits morceaux.
Ajoutez-le à la préparation précédente.

Incorporez la compote et mélangez de nouveau.
Versez le mélange dans le moule et enfournez 20mn.
Laissez un peu refroidir avant de démouler.

                                                                                Source : Jenn's Cooking



Je suis une chocolat addict...

Vous aimerez aussi : Gâteau au Chocolat en 6mn - Gâteau au chocolat fondant - Moelleux au Chocolat & Ricotta (sans beurre) -

30 commentaires:

  1. Je crois que mon précédent comm n'est pas passé donc au risque de me répéter, je disais que le résultat était super!! Je suis bien contente que tu aimes aimé!!! Il faut que j'en refasse un moi aussi!!!
    Bisou et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ce fondant déculpabilisant, d'autant que je suis en plein dans ma période fondant au chocolat, héhé !
    Bises, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais testé la compote dans un gâteau au chocolat mais ça donne terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  4. Un délicieux fondant, surtout si on adore le chocolat :) bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air succulent!! bien fondant comme j'aime! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Huuummm... il me plaît beaucoup ! Je note la recette ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Aaah ! mais c'est le même que j'ai piqué chez Manuella non ?!
    Il est trop bon !! Bisouilles

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais tenté un fondant a la compote, il faut que je teste lol merci:)Bisous et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Un fondant express et sans beurre ???? Il a tout pour me plaire,
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. quelle delicieuse gourmandise une excellente idee de rajouter de la compote
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  11. hummmmmmmmmmmmmmm rien qu'en regardant la photo je vois qu'il doit être super moelleux hummmmmmmmmmm j'en veux ma céline :)
    gros bisous
    loloche

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée la compote de pommes ça doit être délicieux!!! J'en veux...

    RépondreSupprimer
  13. ma Paupau va adorer j'ai tout ce qu'il faut même le moule lol
    je te tiens au courant
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  14. Il est très beau et devait être délicieux!
    merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Il a tout pour plaire ce gâteau version light, j'adore !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. je suis adepte de ce genre de gâteau gourmand et léger en même temps... miam

    très bon weekend
    manue :))

    RépondreSupprimer
  17. j'ai déjà testé la compote dans les gateau et c'est sensas! je suis bien certaine qu'avec le chocolat ça donne un petit truc incomparable!

    RépondreSupprimer
  18. Je m'invite à ta table ce midi ! bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer
  19. Recette réalisée ce dimanche avec de la compote de poires sans sucre maison... Un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  20. Je craque devant cette texture, ce dessert est ultra gourmand!

    RépondreSupprimer
  21. Miam idéal pour mon chéri qui m'ennuie avec la Matière grasse!!!!:)
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  22. Alors déjà bravooo pour le concours avec ta merveille ^^
    T'es la meilleur!
    Et puis là encore quelque chose sans beurre je prend de suite! c'est de ta faut tu me mets l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  23. Hop dans mes favoris !!! Il a l'air trop top !!! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. C'est très intelligent d'ajouter de la compote de pommes pour avoir du fondant.
    En tout cas le résultat est là :) il a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  25. j'avais déjà testé une recette de ce genre ! mais là il va falloir que je fasse cette recette là :)
    Bizz!
    Angie

    RépondreSupprimer
  26. Avec la compote ce doit être une bonne alternative !! merci de ta visite!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...