Juste histoire de goûter

mardi 21 janvier 2014

Moelleux aux Pommes & à la Frangipane

Ce délicieux gâteau moelleux aux pommes et à l'amande m'a tapé dans l'oeil, c'est un excellent mariage de saveurs !!! Un régal, il est parfait pour accompagner un café ou une tisane !!




Avec ce gâteau, je participe avec plaisir au concours du meilleur gâteau chez "Les délices de Naïma".


Avec le moule à génoise 22 cm Flexipan 

Ingrédients :


Pour le gâteau :
- 150g de farine
- 100g de sucre (50g de fructose)
- 100g de beurre (80g)
- 1 yaourt nature (0%)
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Pour la frangipane :

- 60g de poudre d'amandes
- 50g de beurre mou (40g)
- 50g de sucre (25g de fructose)
- 1 oeuf
- 2 c. à soupe de rhum 
- 2 gouttes d'extrait d'amande amère
- 2 petites pommes 

Pour le gâteau :
Mélangez la farine avec la levure chimique et le sucre.
Creusez un puits et versez-y le yaourt, le beurre fondu et les oeufs battus.
Mélangez rapidement la préparation et versez dans un moule à génoise de 22 ou 24cm de diamètre.

Pour la frangipane :
Battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit crémeux.
Ajoutez la poudre d'amandes, l'oeuf, le rhum et l'extrait d'amande.
Fouettez bien puis versez ce mélange sur la préparation à gâteau.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, pelez et coupez en tranches les pommes.
Répartissez-les sur le dessus et enfournez pendant 30mn.

                                                                                                                                     Source : Les gourmandises d'Elise



Miam!!

Vous aimerez aussi : Gâteau "Madeleine" aux Pommes - Gâteau aux Pommes - Moelleux léger aux Pommes & ricotta -

38 commentaires:

  1. Ce gâteau pomme / amande a l'air délicieux et bien moelleux! J'en prends volontiers une part! :-)

    RépondreSupprimer
  2. à essayer très vite !!
    merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. je craque, tu me donnes envie de le faire... slurpppp
    miammm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. ton gâteau est à tomber! j'adore!! ^^
    miam!!
    belle journée. bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux que craquer tu t'en doutes bien !!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un bon et beau gâteau, amandes et pommes, une association que j'adore :) bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  7. Ton gateau a toutes ses chances pour le concours!!

    RépondreSupprimer
  8. Hum, il est très beau ce gâteau, il me donne bien envie d'en prendre une part :)

    RépondreSupprimer
  9. J'en prendrais bien une petite part! Cette tarte est ravissante! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. il a vraiment l'air trop bon, je t'en chipe une part!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un gâteau bien généreux avec toutes ces pommes .. Moi qui ne suis pas très bec sucré, j'avoue que j'aurais savouré une petite part ..
    Bonne chance ..
    kiki

    RépondreSupprimer
  12. hummm il me met l'eau à la bouche ton gateau!!! gros bisous ma belle et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Oh pommes, amandes, du moelleux, ... Je craque de plaisir ! Et puis, juste très joli ! ;-)
    Plein de bisous, ma Céline ! Passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Trop appétissant, trop gourmand.....tu as toutes tes chances pour le concours....

    Bises. Valou.

    RépondreSupprimer
  15. Après la galette, puis les muffins, je veux bien tester cette superbe tarte Céline. Elle est extra. Pommes et frangipane, on devrait adorer.
    Bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  16. Un vrai délice ce gâteau ! Je note ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique et tout à fait à mon goût, je suis fan...
    Bises, bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  18. il est beau et bon vraiment un régal
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. pommes/frangipane!!!! mais comment n'y ai-je pas pensé??? j'adore!

    RépondreSupprimer
  20. Je comprends que ca t'es tapé dans l'oeil elle est simplement extra extra cette recette!

    RépondreSupprimer
  21. Je te mange tout! je suis comme ça!! j'adore ce mélange de saveurs!!!! bonne chance!

    RépondreSupprimer
  22. Je teste ce week-end! Il a l'air trop bon!!

    RépondreSupprimer
  23. Encore une tuerie chez toi ! pommes et amandes ... j'adoooooooore ! et comme çà semble moelleux et hyper généreux !
    Merciiiiiiiii beaucoup :) je me régale
    Bises
    Sandy

    RépondreSupprimer
  24. Une dédicace rien que pour toi avec cette délicieuse recette sur mon blog! Bises

    RépondreSupprimer
  25. J'ai fait ce gâteau la semaine dernière : un délice !!
    Merci pour toutes ces recettes que tu nous fais partager !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...