Juste histoire de goûter

mercredi 30 octobre 2013

Moelleux aux Amandes & Vanille (sans gluten)

Un petit cake tout simple, bien moelleux au bon goût d'amande, hum !!! En plus, il ne contient pas de gluten et on y trouve peu de beurre...un régal en toute simplicité !!


Avec le moule à cake Flexipan

Ingrédients pour 10/11 tranches :
(5pp WW par tranche)

- 3 oeufs
- 150g d'amandes en poudre
- 50g de beurre fondu (allégé)
- 90g de sucre (ou 45g de fructose)
- 1/2 c. à soupe d'extrait de vanille
- 1 pincée de poudre de vanille
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- amandes en bâtonnets ou effilées (60g)


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez énergiquement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils commencent à blanchir.
Incorporez la poudre d'amandes et de vanille, l'extrait d'amande amère et vanille.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Versez la préparation dans le moule, parsemez de morceaux d'amandes et enfournez environ 30 à 35mn. Surveillez la cuisson en piquant un cure-dents au centre, il doit ressortir humide.

Laissez refroidir avant de démouler.

                                                                                      Source : Clémentine Cuisine

Du 100% Amande !

Vous aimerez aussi : Bouchées amandines - Mini-amandines au coeur Crunchy - Gâteaux Nantais - Moelleux à la Compote & Amande -  

36 commentaires:

  1. Joli comme tout ce petit cake ! Parfait avec un bon thé... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hum 100% amandes 100% plaisir pour les papilles ! Bisous et bon mercredi ;)

    RépondreSupprimer
  3. olàlàlà cette couleur et cette texture, je m'en régale les yeux :-)
    bisous ma c-line :*

    RépondreSupprimer
  4. mmmm, trop top ce cake aux amandes !

    RépondreSupprimer
  5. Un beau cake tout doré, j'aime beaucoup :) bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    je voulais savoir si c'était les œufs entiers ou seulement les jaunes qu'il faut battre avec le sucre
    j'aimerai faire ce gâteau si tentant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il s'agit des oeufs en entiers :) bonne dégustation !

      Supprimer
  7. Huuuum j'adore ce genre de gâteau!

    RépondreSupprimer
  8. Il doit être très bon ! Toutes ces saveurs j'adore :) Bises

    RépondreSupprimer
  9. un superbe cake belle réussite
    un très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ton cake...sans gluten en plus...parfaitement gourmand!
    Bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  11. miammm ton gâteau me donne envie d'en manger une tranche, miamm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  12. Encore une jolie gourmandise ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Encore un gâteau qui fait envie....
    Bonne soirée, Dine avec SANDRINE
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  14. Il me tente bien ton cake!!Bisous

    RépondreSupprimer
  15. il est bien moelleux e savoureux, allez j'en pique un bout!!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  16. je ne peux pas oublier que tu aimes l'amande :)
    gros bisous pupuce
    loloche

    RépondreSupprimer
  17. Avec un bon petit café, ce sera parfait....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  18. Une gourmandise ce cake aux amandes, tu me mets l'eau à la bouche ! Bon week

    RépondreSupprimer
  19. 100 % amandes !! c'est tout à fait pour moi ^^
    Il doit être tendre et moelleux celui-là !!! et il me fait les yeux doux ... râhhh je l'aurai !!!
    Bises et @très vite
    Sandy

    RépondreSupprimer
  20. Un moelleux bien gourmand! J'adoooore! Bises!

    RépondreSupprimer
  21. Un délicieux moelleux !
    J'ai vu que vous étiez sur over-blog avant, et comme j'hésite à changer également pour blogger, pourriez-vous me donner votre avis ?
    Biz et Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  22. Il est tout simplement très tentant chère C-Line
    Bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  23. Moelleux, léger, avec des saveurs bien réconfortantes... mais c'est ça, qu'il me faut pour mes petits dej' des matins gris !

    RépondreSupprimer
  24. Et bien, il me fait envie ce joli moelleux !!! Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Ton gâteau a l'air terrible! Je n'aurais jamais pensé obtenir une consistance pareille sans farine, je tenterais bien!

    RépondreSupprimer
  26. Avec un bon gout d'amandes comme je les aime! Il a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...