Juste histoire de goûter

vendredi 18 octobre 2013

Amaretti marbré Amande & Thé Matcha

Vous me connaissez assez pour savoir que je suis addict aux Amaretti, ces petites douceurs sans beurre à base d'amande, un délice, alors je cherche toujours à les décliner. Cette fois, j'ai choisi l'originalité du Thé Matcha que j'ai mélangé à la préparation d'amande pour obtenir 2 couleurs !! De belles saveurs pour offrir et faire plaisir à ma "grande" copine Anne-Marie :p


Ingrédients pour 22 biscuits :

- 200g de poudre d'amandes
- 150g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 1 c. à café d'extrait d'amande amère
- 1 c. à café rase de thé Matcha

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec le sucre glace.
Incorporez les blancs d'oeufs.
Séparez la préparation en deux.
Dans l'un, ajoutez l'extrait d'amande amère et dans l'autre le thé Matcha.
Réservez au réfrigérateur environ 30mn.

Préchauffez le four à 180°C.

Prenez un petit morceau de chaque préparation et façonnez une boule de la taille d'une noix.
Roulez-la dans du sucre glace et posez sur la toile SILPAT ou du papier sulfurisé.
Enfournez environ 12 à 15mn.
Laissez complètement refroidir avant de manipuler.



Une belle association.

Vous aimerez aussi : Amaretti à la Vanille & fève tonka - Amaretti rhum/raisins - Amaretti à la pistache - Amaretti à la crème de marrons - Amaretti au Chocolat

34 commentaires:

  1. Je n'ai jamais goûté à ce thé mais très amarettis sont toujours aussi tentants ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce nouveau test d'Amaretti Céline!! Trop fan! Que de délicieuses gourmandises! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. super belle idée... j'adore..
    je t'en prends un avec mon thé !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les Amaretti!
    Bonne idée ces parfums!
    Bonne journée!
    Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. hummm ils ont l'ait trop bons, je t'en pique un pour la peine!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. toujours délicieux les amarettis..
    merci pour votre recette

    RépondreSupprimer
  7. Très belle déclinaison encore ! J'aime beaucoup la couleur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. va falloir que j'essaie jamais fait d'amarreti tres beaux hummm

    RépondreSupprimer
  9. très sympa pour accompagner le café !

    RépondreSupprimer
  10. Une vraie merveille, je suis fan!

    RépondreSupprimer
  11. rigolos ! ces biscuits ! et surement très bon !

    RépondreSupprimer
  12. Ce qu'ils sont gourmands tes biscuits C-Line ! Craquants !
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  13. Ohh ce n'est pas bien de m'agiter ces gourmandises sous le nez ainsi ... Tu sais à quel point j'aime les amaretti ... Et avec du thé Matcha, je salive carrément !! Trop joliment gourmands !
    Plein de bisous, ma Céline. Et passe un doux week-end !

    RépondreSupprimer
  14. Il faut que j'essaye ces petites merveilles très vite ! Merci pour le partage, bises.

    RépondreSupprimer
  15. ils rendent très bien d'un point de vue visuel, en tout cas!

    RépondreSupprimer
  16. un mariage parfait très gourmand et joliment présenté
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. su per be !!!!
    quelles belles photos pour une recette original et tendrement colorée...on adore !
    Bon week-end
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont trop beaux tes amarettis, moi aussi, j'adore ça. Biz et bon week-end. Véro

    RépondreSupprimer
  19. Mmmmh, les amarettis, c'est un de mes péchés mignons ! Même si je ne suis pas une grande adepte du thé matcha, j'avoue que je serais curieuse de tester !

    RépondreSupprimer
  20. Waouh, j'adore la couleur, ils sont superbes!

    RépondreSupprimer
  21. très beau amarettis et au thé macha ça doit être super bon !!!!!
    gros bisous et bon dimanche pupuce
    loloche

    RépondreSupprimer
  22. un p'tit coucou pour te dire que tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. une version d'amaretti pleines de saveurs :) bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  24. Ils sont superbes et très gourmands!! de délicieuses saveurs auxquelles je ne peux résister! ;)
    bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je ne suis pas dan de matcha mais des amaretti OUI !

    RépondreSupprimer
  26. Tiens, c'est une super idée !! Ils sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  27. Avant de lire la 1ere phrase j'allais te le dire que tu étais une accro ^^ on commence bien à te connaitre :)
    Une belle recette que j'apprécierai c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je t'ai devancé !!! Trop bon les amaretti !!

      Supprimer
  28. Je te retrouve bien là, fidèle à tes amarettis! Il va vraiment falloir que je goute un jour à l'un de ces petits gateaux...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...