Juste histoire de goûter

mardi 6 août 2013

Far aux Abricots et Rhum de Christophe Felder

Je me régale toujours avec les abricots, c'est pour cela que je suis tombée sur cette délicieuse recette...bon, c'est vrai que d'habitude, on y trouve plutôt des pruneaux, mais c'est bien de varier et la petite touche de rhum dans les gâteaux, c'est un plus que j'apprécie...vous pouvez bien sûr choisir un autre fruit et un autre arôme comme la vanille, la fleur d'oranger, l'amande...
Un dessert rapide et assez léger (parfait pour Wetwet) qui se rapproche du flan. A refaire!


Avec le moule à génoise 22cm Flexipan

Ingrédients pour 8 personnes : (31pp WW)
(4pp la part) 

- 120g de farine (11pp)
- 100g de sucre cassonade ou (50g de fructose - 5pp) 
- 4oeufs (8pp)
- 50cl de lait entier (écrémé) (4pp)
- 1 petit bouchon de rhum (0pp)
- 6 à 8 abricots (selon la taille) (0pp)
- 20g de beurre (pour badigeonner le far) 4 cc de sucre vanillé (2pp)


Préchauffez le four à 210°C.

Versez la farine tamisée dans un saladier.
Ajoutez le sucre et mélangez l'ensemble avec un fouet.
Ajoutez 2 oeufs puis fouettez vivement pour obtenir un mélange homogène.
Incorporez les 2 derniers oeufs un par un.
Versez le lait petit à petit tout mélangeant.
Ajoutez le rhum puis mélangez à nouveau.

Lavez et dénoyautez les abricots puis répartissez-les dans le moule.
Versez la préparation par-dessus.

Enfournez pendant environ 30 mn.
A la sortie du four, badigeonnez le far avec du beurre (j'ai juste saupoudré un peu de sucre vanillé) et laissez-le légèrement  tiédir avant de le déguster. 

                                                                                                                                                  Source : Une cuillère pour les délices



Délicieux...


Vous aimerez aussi : Gâteau aux Abricots & Fromage blanc - Cuajada Vanillé à la Poire (sans beurre) 


38 commentaires:

  1. mmhm je préfère largement cette version à celle aux pruneaux, quel délice !

    RépondreSupprimer
  2. Il me plait bien ce far... surtout avec les abricots !

    RépondreSupprimer
  3. un délice ce far et ces abricots m'ont l'air délicieux :-)
    de gros bisous ma c-line :*

    RépondreSupprimer
  4. Un dessert tout frais et léger... Parfait pour l'été ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. super appétissant, j'en encore de beaux abricots :-)

    très belle journée ma chère Céline

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Un gâteau super appétissant !!

    RépondreSupprimer
  7. un délice à choisir je préfère cette version à celle aux pruneaux
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un délice ton far, je note j'adore la texture bravo:)Bisous et belle journée ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air délicieux ce far !

    miam :D

    RépondreSupprimer
  10. moi je fais le far aux pruneaux avec 2 càs de rhum et je mets moitié lait, moitié crème pour un résultat crémeux et goûteux, je vais essayer cette version qui me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. Ca me botte ça ! Surtout si y'a du rhum lol !! Gros bizouuux

    RépondreSupprimer
  12. Un excellent dessert, faudra que j'essaie :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Il me fait de l'oeil, bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
  14. Ton clafoutis aux abricots me donne très envie! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis sûre que ce far plairait beaucoup aux bretons que nous sommes et je sens que je vais me laisser tenter.
    Merci Céline. Bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  16. Il me plait beaucoup ce far avec de beaux abricots de saison!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. terriblement appétissant! dur de résister devant pareille gourmandise! ;)
    belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  18. J'en prendrai bien une belle part!

    Bises et bonne soirée C-line!

    RépondreSupprimer
  19. Bien sympa ce dessert!! j'en veux bien une part!!

    RépondreSupprimer
  20. OH que c'est gourmand! Ce sera sans le rhum pour moi! Bises!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Céline
    il est juste superbe ce far aux abricots, nous sommes " fan " à la maison, bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
  22. Je me régale rien qu'à le regarder!!!!
    bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  23. il a vraiment l'air extra, tout comme j'adore !!! Bon mercredi ma belle, gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. c'est une version de far que j'aime beaucoup, bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
  25. j'espère que tu as passé de bonnes vacances (çà a l'air en tout cas!)
    ton far a l'air extra mais le moelleux aux fruits rouges aussi...arghhhh tentatrice!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était super!!!
      Mon coeur balance entre les 2...alors j'ai fais les 2 hihi!!! Non, non je ne tente personne!!!

      Supprimer
  26. Il a l'air exceptionnel ce far... J'espère que tu as passé de belles vacances! Bisous!

    RépondreSupprimer
  27. J'en veux, j'en veux !!!!! Ca doit être trop bon avec des abricots :)

    RépondreSupprimer
  28. En ce moment, je suis aussi dans ma période abricots et ce far me plaît beaucoup. Biz et belle journée. Véro

    RépondreSupprimer
  29. Tout comme toi, j'adore les abricots, ton far est une chouette idée, il doit être délicieux :)

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi j'aime beaucoup les abricots !!
    Très belle recette qu'il me tarde de goûter.
    Gros gros bisous ma petite Céline.
    Capu

    RépondreSupprimer
  31. Coucou!! Tu es passé avant que j'ai le temps de te dire qu'il y avait un clin d'oeil chez moi!! Un vrai délice, oui, simple et rapide! Il va devenir un classique chez nous telement il est bon! merci beaucoup! Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  32. bonjour j'aimerais savoir ,désolé pour la question bizarre ,est ce que le far sent l'œuf au gout ? est ce que je peux rajouter de l'amande en poudre ? merci

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, personnellement je ne trouve pas qu'il sent l'oeuf et je pense qu'on peut mettre de la poudre d'amande, "peut-être en réduisant un peu la farine pour équilibrer" !! Bonne soirée

      Supprimer
  33. merci je vais le faire alors ! bonne continuation ,vero

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...