Juste histoire de goûter

jeudi 20 juin 2013

Bouchées à l'Indienne

Des petites bouchées légères comme j'aime...des saveurs exotiques comme j'aime : Coco - Curry - Crevettes & Pommes...pour un apéro qui change.



Avec cette recette je participe au Concours de ma copinaute Marion du joli blog Novice en cuisine, je ne pouvais pas passer à côté !!! Cliquez sur la photo pour connaître les conditions.



Avec les empreintes Mignardises ou Petites bouchées Flexipan (1,5 cl)


Ingrédients pour 30 :

- 2 petites échalotes
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 petite pomme granny smith
- 5g de sucre
- 140g de crevettes décortiquées
- 1 oeuf
- 40g de crème liquide
- 50g de lait de coco
- 5g de maïzena
- sel & poivre
- curry (1 c. à café)
- ciboulette ciselée


Préchauffez le four à 180°C.

Emincez finement les échalotes et faites-les suer dans une poêle avec l'huile d'olive. Réservez.

Dans la même poêle, faites revenir la pomme coupée en petits dés avec le sucre. Réservez.

Dans la même poêle, faites revenir les crevettes pendant 1mn. Réservez.

Diluez la maïzena dans le lait de coco.
Dans un saladier, battez l'oeuf, la crème, le lait de coco et la maïzena.
Ajoutez le sel, le poivre, le curry et la ciboulette. Mélangez.
Ajoutez les échalotes, les pommes et les crevettes coupées en morceaux.

Répartissez dans les empreintes et enfournez pendant environ 15 mn.

                                                                                                                                                                                           Recette : Demarle


Je me sers...

27 commentaires:

  1. De jolies petites bouchées pleines de saveurs!

    Bonne chance pour le concours!

    Bises C-line!

    RépondreSupprimer
  2. de délicieuses petits bouchées pour un apéro haut en saveurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Bien sympa ces petites bouchées....et j'ai réalisé ton fondant chocolat spéculoos et je publie la recette dimanche 23 juin....on s'est régalé....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  4. des petites bouchées qui nous font voyager :) bonne chance pour le concours ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Jolies bouchées bien savoureuses ! Bonne chance pour le concours

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm! De belles petites bouchées! J'adore! Je t'en chipe quelques-unes au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes ! Ce concours me fait vraiment découvrir pleins de façons de varier l'apéro, et c'est super ; marre des chips et des cacahuètes !

    RépondreSupprimer
  8. Elles seront faites dés ce soir, ça tombe vraiment bien j'ai des invités ;) Merci pour cette idée exotique qui me plais beaucoup !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. De jolies petites bouchées qui ont tout pour me plaire! Bisous et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  10. Des bouchées dans lesquelles j'aurais volontiers croqué !
    Bonne chance pour le concours copine ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Belle idée que ces petites bouchées bien parfumées ! De jolies saveurs ;) bonne journée ! bisous C-Line !

    RépondreSupprimer
  12. jolies bouchées, savoureuses et parfumées !!

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma chère C'line, tes bouchée me donne envie et faim j'adore ! Bonne chance ma belle:)Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup et ai très envie de t'en piquer une ou deux !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. de délicieuses bouchées et bonne chance pour le concours
    je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. coco-curry-pomme c'est un trio que j'adore!! je n'en ferais qu'une bouchée! bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. je m'attendais aux grosses bouchées a la reine et suprise de delicieuses petites bouchées miam

    RépondreSupprimer
  18. hummmmmmmmmmmmmmmm excellente ces bouchés ma pupuce !!!! hummmmmmmmmmm comme elles me plaisent :) tout comme j'aiiiime en tout cas tu as toutes tes chances tellement cette recette elle déchire !! mais pour l'heure bonne chance ma pupuce pour le concours :)
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer
  19. tiens une recette salée!
    Je te souhaite un bon week end!

    RépondreSupprimer
  20. Une jolie participation, ces petites bouchées doivent être très savoureuses!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore l'association des saveurs Céline. Des petites bouchées exotiques comme j'aime.
    bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  22. Tu as dit "indienne" ??? j'arrrivvvve !!!
    J'espère que tu vas bien ma poulette.
    Bisous ma petite Céline.
    Capu

    RépondreSupprimer
  23. de belles bouchées !!! un régal je suis sure !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou
    j'ai découvert ton blog récemment et franchement ton blog regorge de belles et jolies recettes bien appétissantes, merci à toi pour ton partage

    Un p'tit clin d'oeil pour toi sur mon blog, bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
  25. J'ai mis le temps à répondre!
    ca y est je vois tout ca!
    tout est bien sur validé!
    bonne chance :p

    RépondreSupprimer
  26. je les fais depuis quelques années ces bouchées, j'avais trouvé la recette sur le net et elles ont toujours un franc succès!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...