Juste histoire de goûter

jeudi 30 mai 2013

Clafoutis Pomme & Kiwi WW (sans beurre)

Un bon clafoutis léger avec les fruits que l'on a dans le frigo ou un sympathique dessert express avec très peu de propoints WW...yes, c'est pour moi ! J'ai apprécié ce duo avec la petite acidité du kiwi qui relève la douceur de la pomme et la touche de vanille. A tester avec d'autres fruits!



Avec les Grands ronds Flexipan

Ingrédients pour 6 gâteaux :
(3pp le gâteau)

- 1 pomme 
- 2 kiwis
- 100g de farine
- 2 c. à soupe d'édulcorant cuisson sans aspartame
- 3 oeufs
- 250 ml de lait écrémé
- 2 c. à café de vanille liquide ou 1 gousse


Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, épluchez et coupez en dés la pomme et les kiwis.

Dans un saladier, versez la farine et l'édulcorant.
Ajoutez les oeufs un à un, puis le lait petit à petit, tout en remuant.
Aromatisez avec la vanille liquide.

Disposez les fruits dans les empreintes et versez la pâte dessus.
L'empreinte n'est remplie qu'à moitié parce que la préparation va gonfler pendant la cuisson.
Enfournez pendant environ 15 à 20 mn (ou 25 mn pour un moule de 24cm de diamètre).
Démoulez et saupoudrez d'un peu de sucre vanille.

                                                                                                   Source : Weight Watchers Online




Léger et fruité...je me fais plaisir!

9 commentaires:

  1. Coucou ravie de te retrouver ici! Tes clafoutis ont l'air exquis, j'ai deja fais une version un oeu comme ça avec granny smith et kiwi gold.... et la gourmande que je suis y a aussi ajouter des framboises... hihihi... Tes ptits clafoutis sont exquis! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. et bien voilà nous sommes inscrites sur ton nouveau blog au design très réussi...bravo pour ta prise de décision!
    Belle recette!
    Bisous bisous des Bulles... en mode au secours on veut du soleil

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ton nouveau blog, bravo quand à tes clafoutis, bien gourmands :) bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Je m'inscris de suite sur ton nouveau blog et cette nouvelle recette de clafoutis me plait bien...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas pas te débarrasser de nous comme ça! lolll! On te suit ici aussi! bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Un nouveau blog tout beau!! Joli clafouti! Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Me revoilà !!!!
    J'ai fait les modif sur mon blog.
    Je t'embrasse.
    Capu

    RépondreSupprimer
  8. un mélange qui me plaît bien !!
    bravo helene

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...