Juste histoire de goûter

dimanche 3 février 2013

Gâteau "PIZZA" aux Pommes râpées

Voilà un gâteau que j'ai réalisé pour un goûter d'enfants et franchement la décoration est accessible à tous, rien de compliqué pour épater !! Un moelleux aux pommes avec une touche de confiture, ça plait toujours.

Je l'ai réalisé suite à la réflexion de mon fils qui m'a dit : "Moi, je ne veux que de la pizza !", "Ok, ok !" j'ai pensé, tu veux de la pizza, tu en auras, même pour le dessert..ahah, rira bien qui rira le dernier !!! Du coup, j'avais trouvé le thème de mon gâteau, merci fiston....et en plus, je pense lui avoir cloué le bec avec ma "fausse-pizza" !!!
Bisous aux copains, on attend la prochaine fête avec impatience.     



Dans le Petit cadre inox (23,6 x 16,2 cm) + la toile Silpat Demarle

Ingrédients :

- 3 pommes
- 1/2 citron non traité 
- un peu de zeste de citron ou les cristaux d'huiles essentielles d'agrumes (voir site Gourmandises Demarle sur la droite)
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 125g de beurre
- 3 oeufs
- 125g de sucre
- 1 c. à café de vanille liquide

- confiture de fraise
- 1 pâte d'amande tricolore (rose, blanc et vert) + 5/6 bonbons Dragibus noir


Lavez, pelez, épépinez, râpez les pommes et citronnez-les.

Battez longuement les oeufs avec le sucre.
Incorporez la farine, la levure, le beurre fondu, la vanille, le zeste (ou cristaux) et les pommes râpés.

Posez le cadre en inox sur la toile Silpat.
Versez la préparation et enfournez pendant 10 mn à 210°C puis baissez à 180°C et poursuivez la cuisson encore 20 à 25 mn.
Laissez refroidir puis retirez le cadre en inox.

Etalez la confiture de fraise sur tout le gâteau.
Etalez la pâte rose et coupez des petits rectangles pour faire du jambon.
Etalez la pâte blanche, coupez une forme de champignon et avec un feutre alimentaire noir, faites un trait sous le chapeau.
Faites des boudins avec la pâte verte pour faire des petits piments (j'avais aussi un reste d'orange).
Posez quelques Dragibus noir pour faire les olives.
Découpez des parts.


En avant pour la pizza party !

Prochainement, je vous parlerai de mon 2ème gâteau "tout orange"...mystère, c'est une surprise !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...