Juste histoire de goûter

mercredi 13 février 2013

Crevettes aux Tomates & Lait de coco

Ceci est un plat que j'aime vraiment beaucoup, il est très simple et rapide, c'est parfait pour recevoir ses Amis (bisous à vous) avec une touche d'exotisme!! De belles saveurs avec le curryle lait de cocoles tomates pelées...et le croquant des noix de cajouA refaire!   

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 2 c. à café de curry
- 800g de tomates pelées en cubes (2 boîtes)
- noix de cajou grillées hachées
- 800g de queues de crevettes crues (ou cuites)
- 20 cl de lait de coco
- piment de Cayenne (facultatif)
- coriandre ciselée


Dans une cocotte, versez l'huile puis faites revenir les oignons hachés 5 mn à feu doux.
Saupoudrez de curry, mélangez 1 mn puis ajoutez les tomates pelées en cubes et 10 cl d'eau.
Portez à ébullition et laissez mijoter 10 mn à feu doux à découvert.

Ajoutez les crevettes et le lait de coco, portez de nouveau à ébullition et laissez mijoter 5 mn environ, le temps que les crevettes deviennent roses (pas trop longtemps au risque qu'elles deviennent dures).
Assaisonnez et relevez avec du piment de Cayenne si nécessaire. Ajoutez la coriandre.
Servez bien chaud, saupoudrez de noix de cajou hachées et accompagnez de riz basmati.
                                                           
                                                                                                 Source : extrait du "Simplissime 2" de Guy Demarle



Vive l'exotisme!


Et puis, je remercie beaucoup ma collègue Demarle Cendrine et ma gentille  Kakou d'avoir attribué un award à mon blog, merci je suis ravie :) sympa de penser à moi, j'y ai déjà répondu  ICI 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...