Juste histoire de goûter

mercredi 2 janvier 2013

Vacherin glacé Vanille/Framboise (express)

Je commence l'année avec un délicieux dessert glacé, prêt en quelques minutes...si, si c'est pas une blague !!! Un bon vacherin qui se compose de crème, de meringue et de glace, ça passe tout seul après un bon repas entre amis (BISOUS à vous mes chers amis :).

Par manque de temps, j'ai acheté la glace et une bonne meringue, (mais rien ne vous empêche de les faire vous mêmes, selon le temps dont vous disposez) il ne reste plus qu'à faire la chantilly et le montage dans votre moule Cosy, puis après plusieurs heures au congélateur le dessert est prêt, plus besoin d'y penser :) Super simple et pratique !!  
Une bonne recette que j'ai chipé à Perline de Sors tes couverts, merci à toi c'est top :)



Avec le moule Cosy Flexipan (110 cl)

Ingrédients :

- 250g de crème fraîche liquide entière froide
- 38g de sucre glace
- meringue (environ 25 g)
- environ 1/2 litre de glace (pour moi vanille et framboise)


Fouettez la crème en chantilly et incorporez le sucre lorsqu'elle commence à monter.
Versez-la dans le moule.

Sortez les bacs de glace du congélateur pour faire ramollir.

Concassez la meringue et répartissez-la sur la chantilly.

Recouvrez de glace à la vanille puis égalisez à l'aide d'une spatule.
Faites de même avec la glace à la framboise.
Réservez au congélateur au moins 4 heures.
Démoulez sur assiette, décorez (dommage je n'avais plus de framboises) et servez aussitôt.



Trop bon!


2 commentaires:

  1. Coucou c'est encore moi Martine peut-on faire cette recette dans le moule tablette??
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, oui, bien sûr tu peux le faire dans le moule tablette mais j'augmenterai un peu les quantités car il fait 150 cl et le moule cosy 110 cl, bonne dégustation :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...