Juste histoire de goûter

dimanche 13 janvier 2013

Panettone au Cook'in

Je suis ravie de cette recette, elle est très rapide à préparer car il n'y a pas de temps de repos, elle se fait avec de la levure chimique!! On peut décliner les ingrédients selon ses goûts, donc pour moi ce n'est qu'avec des fruits secs, pas de fruits confits!! Moelleux, un petit goût de rhum et des fruits secs, un régal à refaire!!
J'ai trouvé la recette sur le blog de ma collègue Du plaisir dans ma cuisine mais elle vient de ma copinaute Thermominoux :) merci!! 


Dans le moule à génoise rond Flexipan

Ingrédients :

- 150g de raisins secs (un mélange)
- 50g de rhum (j'ai mis la moitié)
- 500g de farine
- 175g de sucre
- 10g de bicarbonate de soude
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 150g de lait
- extrait de vanille
- 100g de beurre ramolli
20g de citrons confits
- 50g d'amandes entières


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, faites gonfler les raisins avec le rhum.

Dans le bol du Cook'in, mettez la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure et mixez 30 sec / vitesse 4.
Ajoutez le lait, l'extrait de vanille, le rhum, les oeufs et le beurre ramolli, puis programmez 2mn / pétrin par 2 fois.
Ajoutez les raisins secs, les amandes, les noisettes et mélangez 20 sec / vitesse 2 de façon à les incoporer à la pâte.

Versez la pâte dans un moule haut (le mien fait 6 cm) et faites cuire pendant environ 50 mn.
Laissez refroidir puis démouler.


Vive le petit déjeuner :)


1 commentaire:

  1. Géniale cette recette, comment ai je pu passer à côté???
    Bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...