Juste histoire de goûter

lundi 7 janvier 2013

Amaretti à la Cannelle

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes amaretti ? Je sais la liste (voir en bas de l'article) de mes essais s'allonge, mais c'est si bon, j'adore en tester différentes saveurs, selon mes goûts, et franchement je ne suis jamais déçue.

Cette fois encore, j'ai bien succombé parce que je suis aussi très fan de cannelle, je n'ai donc pas résisté...ce fut au-delà de mes espérances, pour moi, c'est une vrai tuerie qui me fait penser aux petits sablés étoiles "zimtstern" mais en moelleux...et c'est plus rapide!! Pratique pour utiliser les blancs d'oeufs.
A refaire très souvent...pour déguster ou offrir :)  

Ingrédients pour environ 20 :

- 200g de poudre d'amandes
- 150g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 2 c. à café de cannelle en poudre
- 1/2 c. à café d'extrait d'amande amère


Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace.
Ajoutez les blancs, la cannelle et l'extrait d'amande et mélangez bien.
Réservez un petit moment au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Avec un peu de pâte, façonnez des boules et roulez-les dans le sucre glace.
Posez sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé puis saupoudrez un peu de cannelle sur le dessus.
Enfournez pendant 12 mn environ.
Laissez complètement refroidir avant de les manipuler. 


Je craque !!!!!


2 commentaires:

  1. J'ai voulu faire tes amarettis à la cannelle et au moment de devoir mettre la cannelle, je me suis souvenue que j'avais terminé le pot la dernière fois que je l'avais utilisé, j'ai donc mis un mélange à spéculoos à la place et c'était très bon !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Ils sont juste superbes!!
    Bonne soirée gourmande

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...