Juste histoire de goûter

jeudi 22 novembre 2012

Gâteau Pommes, Ricotta, Noix de coco & Chocolat (sans beurre)

Un gâteau ultra moelleux sans beurre, ça vous dit ? Une recette rapide, simple et gourmande avec les pommes, la noix de coco et les pépites de chocolat...ce gâteau est parfait pour utiliser un pot de ricotta et déguster autour d'un café!! A refaire!
  
Une belle recette que j'ai pioché chez Sorawel pour son concours qui consiste à faire une recette de son blog, et elle-même l'a trouvé chez ma copinaute Chrystel !! Merci à vous deux pour ce délice :)


Avec le moule Tablette Flexipan (150 cl)

Ingrédients :

- 1 pot de ricotta (250 g)
- 4 c. à soupe de crème fraîche liquide
- 2 oeufs
- 130g de sucre roux
- 30g de noix de coco râpée (+ déco)
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 pommes coupées en dés
- 125 g de pépites de chocolat

Fouettez la ricotta avec la crème et les oeufs.
Ajoutez le sucre et mélangez avec une spatule.
Incorporez en plusieurs fois la farine avec la levure.
Ajoutez la noix de coco, les pommes et les pépites de chocolat.
Répartissez la pâte dans le moule puis saupoudrez de noix de coco râpée.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez environ 25 mn puis laissez refroidir un peu avant de démouler.


Miam!!!

3 commentaires:

  1. Je pense que le temps de cuisson n'est pas de 25mns,mais de 45 minutes........
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes plusieurs à l'avoir réalisé et nous avons toutes laissé 25mn c'est plutôt une question de four je pense, pour moi à chaleur tournante !!

      Supprimer
  2. Coucou Céline,
    Mon gâteau sort du four !!
    Comme toi, 25 min chaleur tournante ont suffit à la cuire correctement. Cela est en effet une question de four ;)
    Je t'embrasse.
    Capu

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...