Juste histoire de goûter

jeudi 2 août 2012

Extra-fondant au Chocolat en "Tablette Wonka"

Je vous propose un gâteau un peu spécial car j'ai tenté de reproduire une tablette de chocolat Wonka que l'on peut voir dans le film "Charlie et la chocolaterie" avec Johnny Depp...et oui, pour visiter l'incroyable usine de Willy Wonka, il faut trouver un ticket d'or caché dans l'une de ces tablettes.

Ce gâteau est sans beurre et ultra fondant avec un goût très prononcé de chocolat, je vous conseille d'en servir des petites parts !!!


Avec ce gâteau je participe au Concours "Charlie et la chocolaterie" organisé par Séverine du blog Au coeur des petits délices! Un thème très intéressant mais pas des plus simple...donc après avoir revu le film et réfléchi plusieurs jours, j'ai choisi de faire la fameuse "tablette Wonka"!! J'espère qu'elle vous plait?
Je suis juste un peu déçu de mes couleurs car la tablette originale est rouge/marron et le chapeau noir (mon colorant noir m'a donné du bleu, snif!)
Sponsorisé par la boutique "Halwatishop"


Avec le moule Cosy Flexipan (110 cl) rempli qu'à moitié

Ingrédients :

- 170g de chocolat dessert
- 120g de fromage frais ou 2 petits suisse
- 2 oeufs
- 40g de fructos ou 80g de sucre
- 30g d'amandes en poudre

- pâte d'amande et colorants


Faites fondre le chocolat en petits morceaux.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Fouettez les oeufs puis ajoutez le fromage frais.
Incorporez le fructos et le chocolat fondu, puis l'amande en poudre.
Versez dans le moule puis enfournez pendant environ 18 mn à 20 mn.
Attendez un peu avant de démouler puis laissez complètement refroidir.

Colorez la pâte d'amande de plusieurs couleurs puis décorez le gâteaux.



En version très colorée pour s'approcher de l'univers du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...