Juste histoire de goûter

mercredi 25 juillet 2012

Gâteau aux Abricots & Fromage blanc

Voilà seulement quelques jours que je suis rentrée et je suis déjà derrière les fourneaux, la faute à qui...à Mélanie qui nous propose un concours sur le thème de l'été.
J'avais peu de temps devant moi et puis il fallait publier une nouvelle recette, alors j'ai opté pour un petit flan léger, sans beurre et avec des fruits "d'été"...une recette simple et rapide qui se décline bien selon les goûts!! 
  
Pour connaître les conditions du concours il suffit de cliquer sur le logo et de faire un tour sur son blog Cook with love



Avec le moule Cosy Flexipan (110 cl)

Ingrédients :

- 4 abricots ou des quetsches
- 3 oeufs
- 150g de fromage blanc
- 2 c. à soupe de farine
- 3 c. à soupe de fructos ou 5/6 c. à s. de sucre
- 100g de poudre d'amandes
- un peu d'extrait d'amandes amère ou d'extrait de vanille ou d'alcool
- sucre vanillé


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Lavez et dénoyautez les abricots, disposez-les en quartiers dans le fond du moule.

Fouettez le fromage blanc avec les oeufs.
Ajoutez la farine, le fructos, la poudre d'amandes et l'extrait. Mélangez bien.
Versez la préparation dans le moule et enfournez environ 20 mn.
Démoulez, saupoudrez de sucre vanillé et dégustez tiède ou froid.
Proposez-le avec une boule de glace pour plus de gourmandise.

                                                                       Source : Mag Marmiton 2011


Un p'tit plaisir fruité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...