Juste histoire de goûter

lundi 23 avril 2012

Sablés apéritifs à l'Ail des ours & Pignons

Comme je raffole de l'ail des oursJacqueline une amie m'en a gentillement donné, j'en ai donc profité pour réaliser des sablés pour l'apéro. Originaux et pleins de saveurs avec le parmesan en duo, j'ai beaucoup apprécié cette recette que j'ai vu chez une copinaute alsacienne Aurélie "Mes envies et délices". Merci Aurélie :)


Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour environ 17 :

- 15 feuilles d'ail des ours
- 60g de beurre
- 60g de parmesan
- 80g de farine
- 30g de pignons de pin

Dans un robot, mettez le beurre coupé en morceaux, la farine et le parmesan.
Ciselez finement l'ail des ours, ajoutez-le avec les pignons de pin.
Faites tourner le robot et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien amalgamée.

Formez un boudin avec cette pâte, roulez-la dans un film alimentaire et réservez au réfrigérateur au moins 30 mn.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Coupez des tranches de 5mn d'épaisseur environ puis disposez sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé.
Enfournez environ 12 mn jusqu'à ce que les sablés soient dorés.


A croquer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...