Juste histoire de goûter

vendredi 20 janvier 2012

Gâteau Chocolat - Noisettes (avec des blancs d'oeufs)

Une excellente recette rapide de gâteau au chocolat avec une texture mousseuse et légère qui m'a permis d'utiliser mes blancs d'oeufs!!! Ce petit coup de coeur me vient de ma copine Loloche du blog "Loloche et ses gourmandises" et je peux vous dire qu'elle en a des tonnes!!
A refaire, merci ma Loloche c'était trop bon !! 



Dans le moule Cosy Flexipan (110 cl)

Ingrédients : 

- 50g de farine (25g)
- 30g de poudre de noisette (15g)
- 4 blancs d'oeufs (2 blancs)
- 150g de sucre fin (70g)
- 1 sachet de sucre vanillé (1/2 sachet)
- 150g de chocolat dessert (75g)
- 80g de beurre fondu (40g)
- 1/2 sachet de levure chimique (1 c. à café)
- quelques pépites de nougatine (du pralin Vahiné)


Avec un robot ou un fouet, mélangez la farine, la poudre de noisettes, la levure et les sucres.
Rajoutez les blancs d'oeufs non montés en neige jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez.
Incorporez progressivement ce mélange moteur en marche et lissez.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Versez la préparation dans un moule en silicone 20/24cm de diamètre.
Saupoudrez de quelques pépites de nougatine et faites cuire pendant 20 mn.
Pour moi : Saupoudrez du pralin dans le moule Cosy, versez la préparation et égalisez.
Enfournez pendant 17 mn, sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.

  
J'ai hâte qu'il me reste des blancs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...