Juste histoire de goûter

mercredi 7 décembre 2011

Flan léger au Praliné...et déjà 1 an !

Déjà 1 an que mon blog existe et oui ça passe vite!!!
Au départ, il s'agissait de faire un répertoire de mes recettes, de mes trouvailles, de mes essais, et de les partager avec mes clientes Guy Demarle et mes copines...puis finalement, j'ai découvert de magnifiques blogs, j'ai échangé des astuces et des messages avec de gentilles copinautes, notamment celles qui se trouvent dans mes liens à droite et j'ai participé à quelques concours dont certains que j'ai même gagné, si, si!
Pour ceux que ça intéresse, je vais vous donner quelques chiffres, et même si ce n'est pas le plus important, ça fait toujours plaisir...je suis très surprise et heureuse d'avoir eu                51 598 visites, d'avoir 315 copinautes, amis et inconnus abonnés à ma newsletters et déjà 257 articles publiés jusqu'à aujourd'hui. Merci aussi pour vos nombreux commentaires!!!  


Passons à la recette du jour maintenant avec ce délicieux dessert léger pour lequel j'ai eu un vrai "coup de coeur", il vient du magnifique blog d' Isma. C'est un flan léger au praliné qui se prépare très rapidement et très facilement...une belle texture et saveur, un régal!!! A refaire

Un dessert que j'ai partagé autour d'une tasse de thé avec Manue, une chouette rencontre avec cette collègue Demarle mais aussi copinaute qui a un blog rempli de savoureux plats de pâtes, de belles brioches et pleins d'autres gourmandises, hum!


Avec le moule à Génoise 22cm Flexipan

Ingrédients :

- 200g de chocolat pralinoise
- 4 oeufs
- 60g de sucre
- 40g de farine
- 1 pincée de sel
- 300ml de lait écrémé
- 100ml de crème liquide légère à 4%
déco : pralin "Vahiné" (facultatif)


Cassez la pralinoise en morceaux dans une casserole, ajoutez le lait et la crème, puis chauffez à feu doux en remuant jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez. Incorporez la farine et le sel tamisés.
Ajoutez doucement le lait chocolaté à la préparation précédente et remuez bien.
Versez dans le moule et enfournez 18 à 20 minutes.

Laissez refroidir à température ambiante, démoulez délicatement et réfrigérez au moins 2 heures.

Avant de servir, saupoudrez de pralin.

  
Trop bon ce flan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...