Juste histoire de goûter

samedi 22 octobre 2011

Crumble Exotique - Mangue, Bananes & Coco

Pour ce crumble exotique, je reste encore dans la noix de coco, qui se marie très bien avec la banane, le rhum et la mangue...des saveurs des îles pour utiliser mes fruits et un petit crumble à la noix de coco pour apporter du croquant!!! Quel régal toutes ses saveurs!!! Je le REFERAI c'est sure... pourquoi pas dans des petites verrines pour une assiette gourmande exotique ;)


Ingrédients pour 2 ramequins :
(selon la taille)

- 1 mangue
- 2 bananes
- une noix de beurre
- 1 c. à soupe de rhum
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 2 c. à soupe de sucre roux
- 1/2 c. à café de quatre épices

Crumble :
- 30g de farine
- 30g de beurre
- 30g de sucre roux
- 15 à 20g de noix de coco râpée


Epluchez et coupez la mangue en cubes.
Pelez et coupez en rondelles les bananes.

Dans un poêle, faites fondre une noix de beurre et saisissez les fruits quelques minutes.
Puis saupoudrez le sucre, le sucre vanillé et le quatre épices et poursuivez la cuisson environ 5 minutes.
Versez le rhum et coupez le feu.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Pour le crumble : 
Mélangez du bout des doigts tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Beurrez les ramequins, répartissez les fruits puis saupoudrez le crumble.
Enfournez pendant 30 minutes.
Dégustez tiède.


Une note exotique et gourmande


Et puis, j'ai quelques remerciements à faire..OUI, OUI, c'est important pour moi de dire MERCI!!!!

Je commence par  Chafin qui m'a taggée avec le jeu du portait chinois, ça me fait trèèèès plaisir...j'y ai répondu cette semaine,  ici


Je termine par ma chère copinaute Kakou du blog  Kakou's Blog, il faut vraiment visiter son blog car elle fait de bonnes recettes gourmandes mais aussi cosmétiques pour faire ses produits 100% naturels, rien de chimique...intéressant hein!!! Je l'embrasse car elle m'a gentillement envoyé un gloss couleur et saveur myrtille, hum, et une délicieuse crème pour les mains fragrance tarte au citron meringué...j'adore sentir mes mains depuis :) Un geste qui m'a beaucoup touchée 

Et aussi, ceux qui suivent avec intérêt et fidélité mon blog et qui parfois me laissent des commentaires que je prends toujours plaisir à lire!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...