Juste histoire de goûter

dimanche 9 octobre 2011

Cheesecake à la Banane

Comme il me restait beaucoup de ricotta et de bananes, j'ai improvisé un cheesecake car j'adore ce dessert des States. Un dessert bien gourmand avec sa base de biscuits, de fromage frais...et puis j'ai rajouté des bananes et du carameloos...on peut difficilement faire plus gourmand!!! Oui je sais, j'ai encore fait ma gourmande mais c'est trop bon.
C'est ma 2ème version car j'avais aussi testé le Cheese-Cake au Chocolat blanc et biscuits Oreo 
Inutile de préciser qu'il n'est pas le plus léger des entremets et qu'il faut apprécier la banane!!! A préparer la veille. 

    
Avec le Cercle en inox 22cm Flexipan
     
Ingrédients :

- 150g de biscuits speculoos
- 50g de beurre
- 400g de ricotta
- 100g de crème fraîche épaisse (4%)
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 3 banane
- jus de citron




Préchauffez le four à 160°C  (th5).
  
Réduisez les biscuits en poudre au mixeur.
Rajoutez le beurre fondu et mixez à nouveau.

Posez votre cercle en inox sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé et répartissez la pâte sableuse dans le fond. 
Tassez bien, puis enfournez pendant 10 minutespuis sortez-le du four et laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez ensemble au fouet la ricotta et la crème.
Ajoutez le sucre et les oeufs un à un en mélangeant soigneusement.

Mixez les bananes, arrosez-les de jus de citron et incorporez-les au mélange.

Versez sur le fond de pâte précuit.
Enfournez pendant 50 minutes environ, il doit être légèrement mou au centre.

Sortez-le et laissez-le refroidir complètement.
Mettez-le au réfrigérateur pendant 12 heures, puis démoulez.

Dégustez bien frais et décorez avec des rondelles de banane, du carameloos et émiettez un peu de spéculoos.

  
On se met au régime demain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...