Juste histoire de goûter

mercredi 7 septembre 2011

Panna Cotta à la Crème & coulis aux Fraises

Voilà une recette que j'ai réalisé cet été pendant la période des fraises, mais comme on peut encore en trouver je vous mets la recette...bon faut quand même se dépêcher, c'est quasiment fini! 
Un dessert frais, léger et avec deux textures différentes. Très agréable à manger, j'ai juste trouvé que la panna cotta était trop ferme à mon goût (certains aiment comme ça),mais pour ma part je pense que 2 feuilles de gélatine auraient suffit. Vous pouvez bien sûr varier en prenant d'autres fruits.

  
Ingrédients pour 6 verres:

- 500g de crème fraîche épaisse
- 100g de sucre en poudre
- 3 feuilles de gélatine (voir 2)
- 250g de fraises


Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, versez la crème fraîche et 65g de sucre. Placez sur feu doux et portez à ébullition.
Laissez bouillir 5 minutesRetirez du feu.

Essorez la gélatine et faites-la fondre, en fouettant, dans la crème bouillante. Laissez tiédir.

Pendant ce temps, versez le reste du sucre et 5cl d'eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes.Retirez du feu.

Lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les en morceaux et versez-les dans le bol d'un mixeur. Ajoutez le sirop et mixez jusqu'à obtention d'un coulis épais.

Versez le coulis dans six verres. Répartissez doucement la crème par-dessus (ou l'inverse)  et placez au frais pendant 2 heures
Décorez de feuilles de menthe ou de pistaches concassées et servez frais.


Un contraste de couleurs et de saveurs !


J'ai aussi été conviée par Carole du délicieux blog Créa'délices à participer à un sympathique jeu, le "Jeu des saveurs" lancé par Laurence de Sucré-Sablé.
Il faut proposer 10 associations de saveurs sans réfléchir et inviter 5 bloggeuses à faire de même.

Mes 10 associations sont:

§ Amande/Framboises

§ Chocolat/Noisette

§ Saint-Jacques/Mangue

§ Saumon/Pesto

§ Crème de marrons/Vanille

§ Crevettes/Curry

§ Chocolat/Noix de coco

§ Poulet/Poivrons

§ Tomates/Feta

§ Pistache/Framboises 


Je convie à ce petit jeu :







Voilà pour le petit jeu ! Je vais avertir mes copinautes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...