Juste histoire de goûter

dimanche 25 septembre 2011

Cupcake Crumble

Voici ma 2ème participation à la Ronde Interblogs et je suis vraiment contente d'en faire partie, j'aime beaucoup le principe de ce jeu proposé par SorcililiMelle Banane et Minniestephie

Le choix a été très très dur car je devais piocher chez Mes petits choux, un blog qui est rempli de gourmandises et c'est Les recettes de Cookingmymy un blog que je découvre, qui vient piocher chez moi.

Alors voilà, je me suis penchée sur ses cupcakes et j'ai choisi ceux avec du crumble...très simple à faire et rapide!! J'ai beaucoup aimé le moelleux du gâteau avec le craquant du crumble, je me suis permise de saupoudrer un peu de cannelle à la sortie du four et c'était vraiment très bon. J'en referai c'est sûre, mais je diviserai juste par deux les ingrédients du crumble car il m'en restait pas mal.



Avec les empreintes Briochettes Flexipan

Ingrédients pour 5 :

- 60g de sucre
- 60g de farine
- 60g de beurre mou
- 1 oeuf
- vanille liquide

Crumble :
- 50g de sucre
- 50g de farine
- 40g de beurre mou

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Préparez les cupcakes en mélangez le sucre, la farine et le beurre avec un batteur.
Incorporez l'oeuf et mélangez pendant 1 minute. Ajoutez un peu de vanille.

Répartissez la préparation dans les empreintes ou des caissettes en papier.

Préparez le crumble en mélangeant le sucre, la farine et le beurre du bout des doigts.
Emiettez-le sur la préparation à cupcake et enfournez pendant environ 17 à 20 minutes.

  
De craquants cupcakes

ronde 
  

      Bonne ronde à toutes!! Je file voir le choix de Cookingmymy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...