Juste histoire de goûter

mardi 16 août 2011

Gâteau aux Quetsches (sans beurre)

Après le Gâteau Groseilles et Amandes  qui remporta un grand succès et qui est vraiment délicieux, j'en suis très fière, voilà celui aux quetsches. Une recette un peu différente avec une texture qui me fait penser au far, donc plus flan que gâteau mais bon aussi. Extrêmement simple, rapide et surtout sans beurre !!! :) 
J'avais mis au départ à 210°C mais ça brunit trop vite donc il vaut mieux baisser et laisser plus longtemps je pense, j'ai déjà fait les modifications dans les explications en dessous.


Dans le moule à petite Tarte Flexipan

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 125g de sucre ( ou 70g de fructos)
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200g de fromage blanc 20% ou moins 
- 125g de farine
- 250g de quetsches (pour moi surgelées)
- cannelle (facultatif)


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Mélangez au fouet les oeufs avec le sucre et le sucre vanille jusqu'à obtention d'une mousse.
Ajoutez le fromage blanc et l'extrait de vanille.

Incorporez la farine avec la levure et mélangez à nouveau.

Versez la préparation dans le moule, puis enfoncez les quetsches encore surgelées dans la pâte.

Enfournez environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson au centre de la pâte avec un cure dent.
Sortez et attendez un instant avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace.


En toute simplicité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...