Juste histoire de goûter

samedi 20 août 2011

Cookies à la farine de Châtaigne & pépites de Chocolat

Quand j'ai vu les cookies de Caro, j'étais obligée de les faire, déjà parce que j'adore les cookies et en plus parce qu'il y avait de la farine de châtaigne dedans. Depuis que j'en ai rapporté de Corse, je suis à l'affut d'idées et de recettes, alors je me suis mise au travail avec Les travaux de Caro

On a beaucoup aimé, ils étaient bien moelleux, "un peu copieux" mais avec un goût de châtaigne bien prononcé et un subtil goût de fleur de sel. Très original et sympa à faire découvrir.


 Avec la Toile Silpat Flexipan

Ingrédients pour environ 18 :

- 90g de beurre
- 100g de cassonade
- 1 oeuf
- 100g de farine
- 80g de farine de châtaigne
- 1 sachet de levure chimique
- 1 tablette de chocolat blanc noir dessert
- 1 pincée de fleur de sel de Guérande


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Mélangez à l'aide d'un fouet le beurre fondu et la cassonade.
Ajoutez l'oeuf et bien mélanger.
Incorporez les farines tamisées, la levure et le chocolat en petits morceaux.

Réalisez des boules avec la pâte et posez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé, puis parsemez-les de fleur de sel.

Enfournez environ 8 minutes à 180°C.

Dégustez lorsqu'ils ont refroidi.


Merci Caro pour cette recette ;)   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...