Juste histoire de goûter

lundi 18 juillet 2011

Tuiles Parmesan & Sésame

Des tuiles vraiment rapides à réaliser, j'ai trouvé la recette chez Chef Nini... ça change un peu, c'est plutôt sympa ce côté craquant et puis il y a le parmesan, hum ! 


Avec la Toile SiLPAT Flexipan

Ingrédients pour environ 15 :
(cela dépend de la taille des tuiles)

- 1 blanc d'oeuf
- 30g de beurre
- 30g de farine
- 30g de parmesan
- sel
- 1/2 c. à café de paprika ( j'ai mis 1 cc)
- 1/2 c. à café de sésame (j'ai mis 2 cs)


Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Travaillez le beurre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Incorporez peu à peu la farine et le parmesan. Terminez par le blanc d'oeuf avec le paprika et le sésame, au fouet.

Sur la Toile Silpat ou du papier sulfurisé, réalisez des cercles ou des ovales de pâte que vous étalerez avec le dos d'une cuillère. Saupoudrez de sel fin.

Faites cuire 7-8 minutes. Sortez et laissez refroidir.


J'ai réussi à en chiper 3 pour faire une photo, ouf !


1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cette recette pouvez vous me dire le temps que je peux les conserver ? Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...