Juste histoire de goûter

mercredi 29 juin 2011

Moelleux aux Noisettes & au Chocolat râpé

Une envie de gâteau mais pas trop envie d'y passer du temps !
Je me suis souvenu d'une recette de Madame Chocolat qui m'avait fait de l'oeil, avec des noisettes et bien sûr du chocolat. Le déroulement de la recette est très simple et en quelques minutes le gâteau est déjà dans le four.
On a aimé ce moelleux au goût de noisette et morceaux de chocolat...avec un bon café pour le goûter. Et oui, je prends encore des goûters avec les enfants !
Il est préférable de le manger le jour même, car il ne se bonifie pas avec le temps. 



Avec le Moule Tablette Flexipan (carré de 20,5 x 20,5)
  
Ingrédients :

- 4 oeufs
- 150g de sucre (pour moi 85g de fructos)
- 75g de poudre de noisettes
- 125g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50g de beurre fondu
- 100g de chocolat râpé
- 1 pincée de sel
  

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez.
Ajoutez la poudre de noisettes, puis le beurre fondu refroidi.

Râpez ou coupez le chocolat en morceaux, j'utilise mon couteau à pain pour avoir des petits morceaux.
Ajoutez-le au mélange avec la pincée de sel et mélangez bien.

Versez dans un moule à 180°C pendant environ 30 minutes (25 minutes ont suffi).
Démoulez, coupez en carrés et dégustez tiède ou froid (personnellement j'ai préféré tiède). 


Un gâteau à manger de tout coeur... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...