Juste histoire de goûter

jeudi 19 mai 2011

Cupcakes Maison Schtroumpf

Je voulais faire un peu plus dans l'original et comme les muffins me font un peu penser à des petits champignons, je ne sais pourquoi mais j'ai pensé aux Schtroumpfs! Me voilà donc partie sur ce thème...
Après tout un Cupcakes c'est un muffin décoré, pas forcément avec une tonne de crème ou de ganache, moi j'ai pris de la pâte d'amande de plusieurs couleurs
  
Nous avons beaucoup aimé ces Cupcakes enrobés de pâte d'amande et au goût de vanille avec un coeur d'abricots. Une association simple qui me plait bien....et miracle, ils ont même plu aux enfants. 



Avec les empreintes Muffins Flexipan

 Ingrédients pour environ 11 :

- 190g de farine
- 100g de beurre mou
- 130g de sucre
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- une pincée de sel
- 3 oeufs
- 6 cl de lait
- 1 bonne c. à café de levure chimique
- confiture d'abricots

Décoration : pâte d'amande de couleurs + cacao non sucré



Préchauffez le four à 180°C (th6).

Avec un batteur électrique, mélangez le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez les oeufs un à un tout en mélangeant bien, puis l'extrait de vanille.

Dans un bol, mélangez la levure, la farine et le sel.
Ajoutez alternativement le mélange de farine et le lait en 3 fois, dans la préparation beurre/sucre.

Versez un peu de pâte dans les empreintes ou des caissettes en papiers, puis mettez 1 cuillère à café de confiture et recouvrez avec le reste de pâte jusqu'aux 3/4 des empreintes.
Enfournez pendant environ 17 minutes.

Démoulez les muffins et laissez-les refroidir.
  
Etalez une boule de pâte d'amande avec un rouleau et couvrez les muffins pour faire le toit (vous pouvez utiliser un verre pour faire un rond bien net).
Modelez une fenêtre, une cheminée, des volets et une porte (pas simple à expliquer).

Pour obtenir la couleur marron, il suffit d'incorporer du cacao à la pâte blanche.
J'ai utilisé un tube de sucre glace pour faire la fumée de la cheminée.

Empreintez les Schtroumpfs Kinder de vos enfants et votre déco est prête!!


Attention! Cette maison n'est pas un jouet, mais de la nourriture ;)


Un GRAND merci à tous de me suivre et de m'avoir permi de rentrer dans le top des blogs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...